Timéo Fonteny (200e) et Benjamin Tison (530e) confirment leur excellente forme aux îles Canaries. Après leur exploit en 16ᵉ face à la tête de série 3 Diego Gil (104e) et Javi Ruiz (54e), les Français ont signé une victoire écrasante ce vendredi soir en huitièmes de finale.

Une entrée en matière sérieuse

Opposés à Ramiro Pereyra, vainqueur en début de saison à l’A1 Padel France Master et au jeune Marcos Cordoba, en pleine progression sur le circuit, les Bleus savaient que le match ne serait pas une formalité malgré un tableau plus ouvert. Mission parfaitement remplie : 6/0 6/3 avec une domination totale.

Une belle occasion en quarts

En quarts de finale, Fonteny et Tison affronteront Adrian Marques Berdonce (108e) et Marc Sintes Villalonga (925e). Un duel qui s’annonce équilibré sur le papier. Une opportunité réelle pour les Français d’atteindre le dernier carré, un exploit d’autant plus marquant qu’ils partaient des qualifications. Le match est prévu pas avant 12h30 sur le court 2.

Côté dames, fin du parcours

Chez les filles, il ne reste plus de paires tricolores en lice. Charlotte Soubrié (138e) et Fiona Ligi (238e), brillantes au premier tour (6/1 6/1), ont cédé au tour suivant contre la tête de série 4 Borrero / Perez (6/0 6/3).

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !