Après vous avoir déjà présenté les nouvelles gammes d’autres marques de palas, nous allons vous présenter les palas de la marque OxDog. Vous pourrez également retrouver l’avis de notre Padel Hunter sur ces nouvelles raquettes.
Cette saison, OxDog présente trois lignes de palas : l’Ultimate, l’Hyper 2.0 et le Sense.
Ultimate
L’Ultimate est déclinée en 6 palas différentes : l’Ultimate Pro +, l’Ultimate Pro, l’Ultimate Pro Light, l’Ultimate Tour, l’Ultimate Match et l’Ultimate Court.
De par sa forme en diamant, cette série correspond à des joueurs agressifs. Les poids vont de 350g (Ultimate Pro Light) jusqu’à 370g (Ultimate Pro +). L’équilibre se fait en tête de raquette pour ces modèles, sauf pour l’Ultimate Court et l’Ultimate Tour, qui ont un équilibre moyen.
Que vous soyez un joueur confirmé ou occasionnel, vous trouverez la pala qui vous correspond dans ces modèles, pour peu que vous ayez un style de jeu agressif !
Hyper 2.0
La gamme Hyper 2.0 a été déclinée en trois raquettes : Hyper 2.0 Tour, Hyper 2.0 Pro et Hyper 2.0 Match. Cette fois-ci, on retrouve une forme de goutte d’eau pour ces modèles. Elles sont idéales pour les joueurs polyvalents ayant besoin à la fois de contrôle et de puissance.
Pour cette gamme, le poids est reparti entre 360g (Hyper 2.0 Tour) et 365g (Hyper 2.0 Match et Pro). A noter que l’Hyper 2.0 Pro a un équilibre en tête de raquette, contrairement à ses deux sœurs qui ont un équilibre moyen.
L’Hyper 2.0 Pro est, par ailleurs, conseillée plutôt pour des joueurs de niveau avancé. Pour les joueurs occasionnels, il vaudra mieux se pencher vers les deux autres modèles.
Sense
Pour compléter la nouvelle gamme de palas OxDog, on retrouve la gamme Sense. Tout comme l’Hyper 2.0, elle a été déclinée en trois versions : la Sense Pro, la Sense Tour et la Sense Match Light.
Forcément, pour compléter l’offre, on retrouve cette fois une raquette de forme ronde, parfaite pour les joueurs qui cherchent beaucoup de contrôle et de précision.
Dans cette gamme, on retrouve la raquette la plus légère de la marque, la Sense Match Light, qui affiche 345 gramme sur la balance et qui conviendra aux juniors et à ceux cherchant un maximum de maniabilité. Les deux autres palas pèsent 365g et sont destinées à des joueurs de niveaux supérieurs, notamment la Pro, tournée vers le public avancé.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.