Wilson Padel a décidé de frapper fort en 2019 en retravaillant totalement tous ses modèles. Cette marque historique dans le monde du padel propose aujourd’hui 6 modèles. On va essayer de vous en dire plus sur ces raquettes.
D’abord, premier élément important et non des moindres : Wilson Padel a décidé de faire fabriquer ses raquettes en Espagne. Ce n’est pas forcément su et pourtant c’est bien le cas. Un gage de qualité ? En tout cas, ça permet d’être rassuré sur la qualité des produits proposés par Wilson.
Il existe 3 gammes pour 6 modèles de raquettes Wilson Padel.
Les 3 modèles sont la BLADE, la PROSTAFF et la CARBONFORCE
Les 6 modèles de raquettes Wilson Padel sont :
- Blade Tour Padel
- Blade Padel
- Pro Staff Tour
- Pro Staff
- Carbon Force Smart
- Carbon Force Pro
Les différences dans les modèles se situent surtout en terme de poids.
La gamme BLADE
C’est une gamme plutôt atypique dans la mesure où il s’agit de raquettes en forme goutte d’eau / Diamant, mais qui ont un programme qui n’est pas si offensif que ça. Et même plutôt orienté sur le contrôle…
Les raquettes sont maniables. Les différences se font également au niveau du poids, mais si cela reste modeste.
Comme la gamme PROSTAFF, la principale différence se fait au niveau de la mousse utilisée avec une BLADE TOUR PADEL qui utilise La mousse Pro Density Foam contrairement à la BLADE PADEL qui utilise La mousse Lite Density Foam.
La gamme PROSTAFF
La gamme PROSTAFF propose donc deux modèles : La PADEL PRO STAFF et la PADEL PRO STAFF TOUR.
C’est une gamme pour les joueurs qui recherchent du contrôle et de la précision. La différence se fera au niveau de la mousse utilisée. En effet la PRO STAFF utilisera la fameuse mousse Lite Density Foam . Une gomme plus souple que celle utilisée dans la PRO STAFF TOUR.
La PRO STAFF gagne 5 grammes… Mais pas n’importe où : En tête de raquette, ce qui lui permet de gagner en maniabilité. Contre-partie, elle perdra en réactivité sur d’éventuelles PAR 3 ou dans les effets de balles.
Tout dépend de ce que vous recherchez. Mais globalement les raquettes sont évidemment très proches. Ce sont des raquettes rondes qui trouveront de nombreux fans chez les joueurs de padel défensifs ou qui recherchent de la légèreté.
La gamme CARBONFORCE
Allez, on ne va rien vous cacher. Les CARBONFORCE nous ont particulièrement plus. Pourquoi ? Par la rigidité du tamis et sa réactivité. Oui il y a plusieurs modèles, oui ce sont des raquettes bien rondes… Mais ce sont les raquettes les plus offensives de la marque Wilson Padel. Les différences entre les modèles se situent au niveau de la mousse, mais aussi sur le poids avec notamment la CARBONEFORCE light qui permet de gagner en légèreté et qui plaira aux joueurs qui veulent une raquette dont le poids est en-tête mais pas trop…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.