C’est une situation pas banale, Salva Oria et Marc Quilez vont devoir enchaîner un match du FIP Star Elche et une rencontre de l’Alicante Open du WPT.

Salva Oria et Marc Quilez sont en finale aujourd’hui du FIP Star Elche, un match qui aura lieu tout de suite après la finale féminine qui se dispute en ce moment même. Et ils sont certainement en train de prier pour que cette rencontre n’aille pas au troisième set, afin d’arriver à l’heure à Alicante pour leur match du World Padel Tour prévu cet après-midi, à Alicante.

En effet, tête de série numéro 1 des preprevia, les deux hommes doivent faire leur entrée en lice dans ce WPT Alicante Open, à 15h30 ! Alicante étant située à environ une demi-heure de route d’Elche, ils vont certainement devoir enchaîner les deux matchs.

Pas l’idéal pour préparer cette finale…D’autant que sur le circuit FIP, contrairement au WPT, il n’y a pas de “punto de oro”, ce qui signifie que les matchs peuvent durer très longtemps…Sachant qu’Oria et Quilez étaient attendus cet après-midi du côté d’Alicante, il aurait été plus judicieux de programmer la finale masculine ce matin, d’autant que les filles ne démarrent leur tournoi du WPT que mercredi…

Quoiqu’il en soit, la paire Quilez/Oria, qui a joué 4 matchs lors des deux jours précédents, va encore avoir une journée très chargée. Elle affronte l’équipe qui remportera le match : David Fernández Fernandez / Xavier De Benito Fraile vs Luís Ortega Pérez/Fernando Domínguez Cruz.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !