Fil de l'actuChampionnats d'Europe de padelFIPACTUALITÉS

FIP vs EPA : Qui l’emportera ?

La planète padel pourrait bien se retrouver face à un dilemme très compliqué à résoudre : quel championnat d’Europe de padel choisir ?

D’un côté la Fédération Internationale de Padel (FIP) proposera son championnat en Italie. Et de l’autre, l’Association Européenne de Padel, offrira également un championnat d’Europe de padel au Portugal. Et pour couronner le tout, les deux événements de padel auront lieu à la même date du 4 au 10 novembre.

Que s’est-il passé ?

Très compliqué de comprendre cette affaire. On se souvient que la FIP comme l’EPA semblait un temps partenaire. L’EPA ayant indiqué à plusieurs reprises qu’elle travaillait “sous l’égide de la FIP“.  Vu de l’extérieur, les relations semblaient sereines et intéressantes, car il y a des deux côtés des personnes de qualité qui travaillent beaucoup pour développer le padel.

Pourtant, les championnats d’Europe de Padel ont tout fait exploser. Et ces deux institutions se sont retrouvés rivales.

Aujourd’hui, l’objectif est de rallier le plus de nations possibles à son championnat d’Europe de padel et si possible les principales à commencer par l’Espagne, le Portugal, la France et l’Italie.

Sauf qu’aujourd’hui, ce sont deux blocs qui semblent s’opposer :

  • L’Espagne et le Portugal avec l’EPA
  • et la France et l’Italie avec la FIP

Peut-on s’en sortir ?

La FIP et l’EPA sont deux forces qui ont pour ambition de développer le padel. Ces deux organisations ont tout pour faire de belles choses ensemble. Elles ont des forces et de faiblesses. Et par rapport à l’extérieur, par certain, que cette opposition fasse grandir notre sport.

Nous sommes certainement naïf, mais on a envie de croire que ces deux institutions trouvent un accord pour unifier leur force et offrir un seul et grand Championnat d’Europe de padel 2019.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Espagne et Portugal : Lisbonne pour les Europe de padel

C'est une petite bombe dans l'univers du padel et des Championnats d'Europe de padel. Notre confrère et partenaire Jorge Filipe Figueira de Padel Wall confirme  que l'Espagne et le Portugal...

Déboucher une bouteille – Effets spéciaux

On poursuit sur notre jeu concours #Challenge : Déboucher une bouteille https://padelmagazine.fr/challenge-deboucher-une-bouteille/   Le tournage a eu lieu en Espagne à Guaro (à quelques kilomètres de Mijas ) pour encore...

Le port de Monaco célèbre le Padel

C’est sur le majestueux Port Hercule de Monaco que fut célébrée la victoire des paires Sandu-Dechaume et Perino-Bensadoun du tournoi P1000 organisé par le Tennis Padel Soleil de Beausoleil. «...

Fermer