Début des tableaux principaux au FIP Rise Frascati et au FIP Star Gran Canaria, où de nombreux Français ont décidé de faire le déplacement. Aujourd’hui, les choses sérieuses commencent et le programme est chargé pour les Français !
FIP Star Gran Canaria
Deux Français sont inscrits dans ce tournoi relevé : Derek Gerson et Carla Touly. Si la Française démarre avec un match abordable, c’est loin d’être le cas pour Derek Gerson et Vasileios Sioulis qui tombent sur la tête de série 1 du tournoi : Momo Gonzalez et Eduardo Alonso.
Le programme :
- Alba Perez / Carla Touly (TS6) – Lorena Maddonni (663) et Patricia Pinilla Torres (865).
- Derek Gerson / Vasileios Sioulis – Momo Gonzalez / Edu Alonso (TS1).
Le match de Carla démarrera en deuxième rotation de la matinée (pas avant 10h30) et celui de Derek ne débutera pas avant 12h30.
FIP Rise Frascati
Dix Français seront présents ce vendredi 16 août en Italie, avec une forte présence des joueuses tricolores : six au total ! Quatre joueurs ont également fait le déplacement pour tenter leur chance dans ce tournoi !
Lors de la journée de qualification, Maxime Bora, accompagné d’Andre Biro, est parvenu à se qualifier pour le tableau principal après un sans-faute dans les previas ! On le retrouvera aujourd’hui sur les pistes romaines où il tentera de continuer l’aventure !
Les matchs se joueront tout au long de la journée et débuteront à 10h.
Le programme du jour :
- Léa Godallier / Giulia Sussarello (TS1) – Camila Ramme Coellar (123) / Catarina Santos (103).
- Manon Marcarie / Cassandra Senjean – Raluca Sandu (173) / Ivet Val Lopez (206).
- Amélie Détrivière / Marie Maligo – Martina Parmigiani (133) / Giorgia Rosi (349).
- Louise Bahurel / Camille Sireix – Francesca Ligotti (153) / Maria Cristina Lopez Fuertes (159).
- Manuel Vives / Eneko Arija Ochoa De Alda – Rodrigo Coello Manso (188) / Boris Castro Garcia (343).
- Arthur Hugounenq / Philémon Raichman – Joel Olivera Palos (212) / Victor Tur Checa (183).
- Maxime Bora / Andre Biro (Q) – Daniele Cattaneo (135) / Federico Galli (349).
FIP Promises Malaga
Olivier Guy de Chamisso et Maxim Spisiak ne sont pas parvenus à atteindre le tableau final de ce FIP Promises dans le sud de l’Espagne. La paire franco-slovaque s’est inclinée dès le premier tour face aux Espagnols Daniel De Rivas et Hugo Fernandez Gaviño : 6/2 6/1.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.