Le week-end est chargé sur le circuit FIP, avec plusieurs Français en lice dans différents tournois internationaux. Voici un tour d’horizon des performances et des matchs à venir pour les représentants tricolores.

FIP Promotion India

Arthur Hugounenq (346) et Thomas Seux (1248) accèdent à la finale du tournoi. Après des premiers tours plutôt abordables où ils n’ont concédé que 2 jeux en 3 matchs, la finale s’annonce plus disputée face aux Espagnols Pol Alsina (997) et Eduard Altimires Ros (997). La finale sera à suivre demain à partir de 12h30, en direct sur la chaîne YouTube de la FIP.

  • À partir de 12h30, piste centrale : Arthur Hugounenq / Thomas Seux – Pol Alsina / Eduard Altimires Ros

FIP Rise Napoli

Seuls Jérôme Inzerillo (168) et Jérémy Scatena (192) sont encore en lice dans le tournoi. Thomas Vanbauce et Simon Wagner se sont inclinés en huitièmes de finale face à une équipe italienne issue des qualifications, Antonio Tricarico (895) et Umberto Prezioso (1248), sur le score de 3/6 6/4 6/3.

Louise Bahurel a également été éliminée en huitièmes, aux côtés de sa partenaire espagnole Ainhoa Rodriguez Jara (895). Elles n’ont pas réussi à rivaliser avec la tête de série 1, Chiara Pappacena (82) et Giulia Sussarello (109), s’inclinant sur le score de 6/3 6/4.

Seuls Jérôme Inzerillo et Jérémy Scatena accèdent aux quarts de finale. Ils y affronteront la tête de série 4 du tournoi, Iago Gonzalez Niño (175) et Nacho Moragues Moltò (185). Le match sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la FIP, en deuxième rotation à partir de 16h30.

  • 16h30, deuxième rotation, piste centrale : Jérôme Inzerillo / Jérémy Scatena – Iago Gonzalez Niño / Nacho Moragues Moltò

FIP Rise Gothenburg

Les représentants français, Yoan Boronad et Timéo Fonteny, font le job, puisqu’ils accèdent en demi-finales. En quarts de finale, ils ont battu Zé Pedro Ferreira (1733) et Juan Jose Dominguez (325) sur le score de 6/1 6/2.

Ils joueront leur demi-finale demain face à la tête de série 6, Albin Olsson (195) et Douglas Rutgersson (401). L’horaire du match reste à confirmer.

  • Demain, horaire à définir : Yoan Boronad / Timéo Fonteny – Albin Olsson / Douglas Rutgersson

FIP Promotion Houten

Chez les hommes, le seul représentant français, Philémon Raichman (218), s’est malheureusement incliné en huitièmes de finale. Avec son partenaire néerlandais Bart Van Opstal (200), ils se sont fait battre par Diogo Jesus (777) et Pedro Graça (NC) sur le score de 6/3 7/5.

Chez les femmes, Mélissa Martin (245), représentante française, a été éliminée en quart de finale avec sa partenaire espagnole Clara Miret Llorach (212). Elles se sont inclinées face à Liza Groenveld (201) et Sara Foguer Lapuente (159) sur le score de 6/2 6/1.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !