Nouvelle semaine rime avec nouveaux tournois pour les Français du FIP Tour. Une fois de plus, les membres de la délégation tricolore seront nombreux sur les pistes cette semaine.
Les filles ont majoritairement décidé d’aller en Espagne, à Malaga, pour y jouer un FIP Rise. En effet, on retrouvera pas moins de cinq Françaises en Andalousie, avec les paires Sireix / Ligotti (ITA), Ligi / Soubrié et Merah / Rondot.
Laura Buteau, elle, a choisi l’Italie et le FIP Promotion de Giulianova. La Française formera la paire numéro 9 au côté de la Turque Dilara Torssell.
Les garçons eux ont décidé de déserter l’Espagne après les résultats compliqués de Barcelone. En effet, côté tricolore, seule la paire Iznasni / Dumoulin s’est inscrite à Malaga. Sami et Arthaud ne sont malgré tout pas certains de participer à la compétition, eux qui se retrouvent en première position sur la liste d’attente.
Il y aura également un duo tricolore en Italie mais celui-ci est certain de jouer, Arthur Hugounenq et Pierre Vincent formant la paire numéro 11 à Giulianova.
Vous l’avez compris, c’est à Gothenburg, en Suède, que l’on retrouvera le plus de membres de la délégation tricolores chez les messieurs, avec les paires Seurin / Vives (TS3), Roper (NL) / Raichman (TS8) et Sioulis (GRE) / Gerson !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Madrid P1 : à 16 ans, Iago Fuertes et Bentahor Espino passent de la liste d’attente au tableau principal
FIP Bronze Marnes II : Vanbauce / Nicocia, le mélange franco-argentin qui intrigue
Jeux méditerranéens : Bahurel / Guichard décrochent un bronze historique pour la France
MyPadel Langon voit grand : deux P1000 by Inova Cuisine et jusqu’à 3 000 € de prize money
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
P1000 Le Hangar by Ruckfield : 1 500 € en jeu, qui succédera à Boronad / Verdier ?
Madrid, capitale d’un pays où le padel n’est pas un phénomène de mode
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel