Le calme avant la tempête… À une semaine des Mondiaux 2024 au Qatar, les FIP Rise ont eu un peu de mal à se remplir… et les Français ne se déplaceront pas en nombre. À quelques jours de l’événement le plus important de l’année, les joueurs se préparent à cette échéance.
Toutefois, cela ne veut pas dire qu’aucun représentant tricolore ne sera présent dans les deux FIP de la semaine à Antalya et Fuerteventura.
FIP Rise Antalya
Au FIP Rise Antalya, deux tricolores seront présents : Jean-Alexandre Willem et Jean-Bastien Willem. Tous deux seront les seuls Français à faire le déplacement en Turquie et se positionnent à la 21e place du classement des paires.
Pour son premier tour, la paire Willem aura déjà un match très compliqué à jouer face à Miguel Gonzalez (100) (désormais ancien partenaire de Thomas Leygue) et Anton Sans (81).
FIP Rise Fuerteventura
Pas de joueur français inscrit dans le tableau masculin, mais bel et bien trois représentantes tricolores chez les dames ! Tout d’abord, on retrouvera Steffi Merah, associée à l’Espagnole Alicia Alegre Masnou. Ainsi que Marie-Amélie Dardaine et Laura Buteau.
Pour son premier tour, le duo Merah / Alegre jouera face à Mara Lemes (865) et Hanna Maddock. Une rencontre dont elle sera favorite !
Du côté de Marie-Amélie Dardaine et Laura Buteau, le tirage a été moins clément car elles affronteront la tête de série 8 : Eugenia Guimet (145) et Cayetane Sanchez Vera (209).
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.