Les joueurs et joueuses tricolores seront nombreux à fouler les pistes internationales cette semaine, avec trois tournois au programme : le FIP Silver et bronze (femmes) de Portimão (Portugal) et le FIP Bronze de Jersey (Royaume-Uni). Tour d’horizon des forces françaises engagées.

FIP SIlver et Bronze Portimão

À Portimão, l’attention sera portée sur Benjamin Tison et Bastien Blanqué, l’un des duos les plus expérimentés du padel français. Les deux joueurs sont logiquement très attendus dans ce tournoi Silver, où ils viseront un gros parcours, si la blessure à l’adducteur de Tison survenue à Palavas ne les freine pas.

En qualifications, deux autres Français tenteront de se faire une place dans le tableau principal : Olivier Guy de Chamisso et Louis Jover.

Chez les dames, place au FIP Bronze. On retrouvera Camille Sireix, alignée aux côtés de Melissa Martin. Les deux joueuses auront une belle carte à jouer. Autre Française engagée : Laura Buteau, qui fera équipe avec la Portugaise Luisa Roque De Pinho.

FIP Bronze île de Jersey

Sur l’île de Jersey, les Français seront encore plus nombreux à défendre leurs chances dans ce FIP Bronze.

Chez les hommes, Julien Seurin sera associé à Manuel Vives, qui effectue son grand retour à la compétition après une longue absence pour blessure. Une paire à suivre de près. On retrouve également :

  • Philemon Raichman / Arthur Hugounenq
  • Yoan Boronad / Adrien Maigret
  • Rafael Marquet / Zar Lasahido
  • Kamel Mouimen / Julien Biron

Chez les femmes, Léa Godallier sera la grande favorite du tournoi, en compagnie de l’Espagnole Patricia Martinez Fortun : elles sont tête de série 1. Juste derrière, en tête de série 2, on retrouve Carla Touly, qui fera équipe avec Camila Fassio Goyeneche.

Enfin, Fiona Ligi disputera ce tournoi avec la Néerlandaise Maaike Betz.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !