Cet après-midi en Belgique, en restant sérieuse et efficace, la paire Blanqué / Rouanet s’impose avec un score net, 6/3 6/1, sur la paire néerlandaise. Ils joueront demain face à la paire Olsson / Fazendeiro, vainqueur de la tête de série 6 en 16e. Match à partir de 12h demain.

Les qualifiés Romain Sichez et Jérôme Peeters, s’inclinent à l’issue d’un match très serré sur le score de 6/1 3/6 6/3.  

Nous terminons la journée sur une victoire 6/1 6/0 de la paire Tison / Bergeron. Ayant fini tard, ils joueront dans l’après-midi demain face à Cassetta / Gonzalez (ts2).

La paire Muesser / Courrin qui a gagné plus tôt dans la journée se retrouve également en 8e demain sur Prins / De Kroon, vainqueur du match contre les français, Maigret / Guy De Chamisso.

Chez les filles, Camille Sireix et Mélissa Martin démarreront leur tournoi en 8e à 9h30 sur la paire belge Pysson / Boeykens. 

Vainqueur par WO aujourd’hui, la paire Mansart / Marcarie affrontera pour leur réel premier match la tête de série 4, Molinilla Paniagua / Ferran, en troisième rotation.

En Italie, Seurin / Vanbauce s’étant ouvert le tableau la veille, remportent assez facilement leur match sur les polonais, 6/1 6/4. Quart de finale demain à partir de 17h sur Ortega / Fernandez Lancha (ts1)

Guichard / Fonteny continuent également leur route en s’imposant 7/5 7/6 et joueront demain dès 11h la paire espagnole Tur Checa / Garcia Jimenez (ts4).

Défaite de la paire Boronad / Robert sur la tête de série 2 espagnole, ainsi que pour les filles Dardaine / Merah

Du côté de l’Espagne, la paire franco-suisse Vandaele / Faure perd en deux sets 6/2 6/3 sur les espagnoles Segura / Valiente.

Eléah Couvercelle

Les sports de raquette m’ont toujours accompagné, et le padel s’est imposé comme une evidence. Découvert à Marbella dès l’enfance, il fait depuis partie intégrante de mon environnement sportif et familial.