Journée plus que compliquée pour les joueurs tricolores engagés au FIP Rise Frascati (Italie) et au FIP Star Gran Canaria (Espagne). Il ne reste plus que deux joueurs encore en lice à Rome et plus aucun en Espagne !
FIP Star Gran Canaria
La journée avait mal débuté pour Derek Gerson et Vasileios Sioulis. Peu gâtés par le tirage au sort, ils n’ont rien pu faire face à Momo Gonzalez et Edu Alonso, la tête de série 1 de ce tournoi…
De leur côté, Carla Touly et sa partenaire Alba Perez (TS6) ont parfaitement entamé leur journée, en s’imposant en deux sets lors de leur première rencontre, 6/1 6/3. Cependant, dans le second match qui s’est joué en fin de journée, la paire Touly / Perez a été contrainte à l’abandon, suite à la blessure de l’Espagnole à la cheville.
Il n’y a donc plus de Français dans ce FIP Star…
FIP Rise Frascati
Ce vendredi ne s’est pas réellement mieux passé pour les Français présents à Rome. Sur les dix représentants tricolores présents, seulement deux sont parvenus à se qualifier pour les huitièmes de finale.
Chez les femmes, la dernière Bleue en lice est Léa Godallier, associée à l’Italienne Giulia Sussarello. Ensemble, elles sont les favorites du tournoi (TS1) et vont jouer ce matin, en deuxième rotation de la matinée, face à Camila Ramme Coellar (123) et Catarina Santos Domingos (103).
Chez les messieurs, un seul Français est encore présent dans le tableau. Manuel Vives et son coéquipier Eneko Arija Ochoa De Alda ont remporté leur première rencontre en deux sets et vont rejouer ce samedi matin, en deuxième rotation de la matinée également. Face à eux, deux adversaires de taille : Alvaro Montiel Caruso et Simone Cremona (TS1).
Le programme :
La rencontre de Man Vives sera à suivre sur la chaîne YouTube de la FIP, aux alentours de 11h.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.