La journée de jeudi sera marquée par l’entrée en lice de plusieurs Français sur le FIP Tour. Direction l’Espagne, où les huitièmes de finale du FIP Silver Alcalá de Guadaíra proposeront de belles affiches aux Tricolores, tandis que les qualifications du FIP Silver de Koksijde débuteront en Belgique.
Léa Godallier lance son tournoi
Exemptées du premier tour grâce à leur statut de tête de série n°2, Léa Godallier et l’Argentine Daiara Valenzuela feront leurs débuts directement en huitièmes de finale.
Les deux joueuses affronteront les Espagnoles Lorena Alonso de Lera (154e) et Lucia Dionisio Laureano (161e), avec l’ambition de confirmer leur statut de favorites et de poursuivre sur la belle dynamique affichée ces dernières semaines.
Une revanche attendue pour Fonteny et Boronad
C’est sans doute l’affiche française du jour.
Après leur victoire convaincante au premier tour, Timéo Fonteny et Yoan Boronad retrouveront Marcos Gonzalez Blanco (96e) et Martin Abud (97e), têtes de série n°4, pour une revanche très attendue.
Les quatre joueurs s’étaient déjà affrontés il y a quelques semaines en quart de finale du FIP Silver de Narbonne, dans l’un des plus beaux matchs du tournoi. Les Français avaient alors mené 5/4 dans la première manche et obtenu trois balles de set sur le service de Martin Abud pour conclure le set. Les Espagnols avaient finalement renversé la situation avant de s’imposer 7/6 6/3.
Cette fois, Fonteny et Boronad tenteront de franchir un cap face à une paire qui leur avait échappé de très peu.
Un gros défi pour Arthur Hugounenq
Autre Français attendu sur les pistes espagnoles, Arthur Hugounenq, associé à l’Espagnol Jose Manuel Ortiz Llerena, aura fort à faire.
Le duo défiera la tête de série n°1, composée de David Gala (31e) et Enzo Jensen (50e), les grands favoris du tournoi.
Un véritable test pour le Français face à deux joueurs habitués aux tournois les plus relevés de Premier Padel.
Les qualifications débutent à Koksijde
En Belgique, le FIP Silver de Koksijde lance ses qualifications avec deux Français en lice.
Alexandre Brym, associé au Belge Alexandre Tourmous, ouvrira le bal face à l’Argentin Hernan Elias et l’Égyptien Badr Guindi, têtes de série n°8 des qualifications.
Quelques instants plus tard, Loris Morvan et le Belge Charly Lalmand tenteront eux aussi de rejoindre le tableau principal. Ils seront opposés au Slovène Aljaz Šusteršič et à l’Allemand Simon Graap, têtes de série n°7 des qualifications.
Une journée importante attend donc les Tricolores, entre entrées en lice, revanche très attendue et premiers matchs de qualification sur le circuit international.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !






































































































Mondiaux 2026 – Les Bleues surclassées par l’Argentine, mais l’essentiel est ailleurs : place aux quarts de finale
Padel Quest Awards : présentation de la catégorie Jeunes U18 ce soir à partir de 17h
Chingotto / Augsburger : de rivaux à partenaires, quelle complémentarité pour l’Argentine ?
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Juan Tello se livre après quatre ans sans finale : « J’ai douté de pouvoir revenir au plus haut niveau »
Kuwait Major – Sánchez / Ustero : « Le jeu n’était pas là, mais nous avons gagné avec l’attitude »
Tapia / Coello : « Une ou deux semaines d’absence et toute ton année peut s’envoler »
P1000 BIP Indoor Padel – un tableau relevé avec 13 joueurs du top 100 français
Mondiaux 2026 – France / Argentine : les Bleues font tourner, Merah et Soubrié lancées pour la première fois
FIP Tour : loin des projecteurs de Doha, les Français à l’assaut d’Espoo et de Chypre
Calendrier padel 2028 : toutes les dates des P2000, P3000, Championnats de France et interclubs
Chingotto / Augsburger : de rivaux à partenaires, quelle complémentarité pour l’Argentine ?
Mondiaux 2026 – Cinq joueurs privés de Mondial avec les Émirats arabes unis : Íñigo Jofre dénonce la situation
FIP Beyond : le nouveau circuit mondial de padel pour les amateurs et les seniors
Plus de 6 300 joueurs classés FIP : le padel professionnel s’internationalise, mais l’Espagne domine
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Pourquoi Libaak /Alfonso peuvent battre presque tout le monde… sauf Coello / Tapia ?
Le padel pourrait-il aider le cerveau à récupérer après une chimiothérapie ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes