Cette semaine sur le FIP Tour, les français seront présents au FIP Silver Oeiras (Portugal) et au FIP Bronze Espoo (Finlande). L’occasion pour certains de préparer Roland-Garros, et pour d’autres de rebondir après les déceptions liées aux wild cards du Paris Major.

FIP Silver Oeiras

Au Portugal, les regards seront tournés vers Dylan Guichard (133e), accompagné de l’Italien Giulio Graziotti (123e). Gros perdant des wild cards de Roland-Garros, lui qui cochait toutes les cases pour une invitation, le gaucher rennais tentera de montrer qu’il reste l’un des Français les plus réguliers à l’international.

Autre duo à suivre, les jeunes Yoan Boronad (222e) et Timéo Fonteny (198e), qui eux ont obtenu une wild card.
En qualifications, on retrouve Kamel Mouimen (472e) et Julien Biron (612e), ainsi que les jeunes Thomas Basso (733e) et Jérémy Robert (733e).

Chez les dames, une paire 100 % française entre en lice : Mélissa Martin (149e) et Camille Sireix (138e). Enfin, Laura Buteau (198e) jouera aux côtés de la Britannique Abigail Tordoff (211e).

FIP Bronze Espoo

En Finlande, Julien Seurin (157e) et Philémon Raichman (182e), eux aussi privés de wild card pour Paris, seront tête de série 4.

Ils ne seront pas seuls : Arthur Hugounenq (244e) fait équipe avec l’expérimenté Adrien Maigret (323e).
En qualifications, Rafael Marquet (583e) sera associé au Britannique Theodore Garton (572e), tandis que Tom Couturier (2442e) et Arthaud Dumoulin (2442e) vivront une nouvelle expérience internationale.

Chez les dames, Lucile Pothier (168e) et Louise Bahurel (133e), déjà assurées d’une wild card pour le tableau final du Paris Major, poursuivent leur préparation. Une autre paire tricolore sera également en piste : Cassandra Senjean (252e) et Manon Marcarie (264e).

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !