Pas d’armada tricolore cette semaine sur le FIP Tour, mais quelques paires françaises tenteront de se faire une place sur les trois FIP Silver organisés à Porto, Lelystad (Pays-Bas) et en Crète.

FIP Silver Mimosa Open Porto : les Françaises à l’affiche

Aucun garçon n’est engagé au Portugal, mais trois paires féminines seront bien présentes.
Alix Collombon fera équipe avec l’Espagnole Araceli Martínez. Ensemble, elles seront tête de série 2 du tournoi et viseront clairement le titre.
On retrouvera également Charlotte Soubrié et Fiona Ligi, ainsi que Laura Buteau, associée à la Portugaise Luisa Roque De Pinho.

FIP Silver Lelystad : Rouanet et Sichez dans le tableau principal

Direction les Pays-Bas, où Nicolas Rouanet et Romain Sichez sont directement qualifiés pour le tableau principal.
En qualifications, Alexandre Brym fera équipe avec le Belge Arnaud Jadoul.

Chez les dames, deux duos sont en lice : Camille Sireix et Melissa Martin, ainsi que Marie-Amélie Dardaine, associée à la Belge Noemi Sermant.

FIP Silver Lyttos Crète : plusieurs Français en qualifications

Enfin, sur le tournoi grec, Harold Bernard sera associé à l’Espagnol Andres Ortuño De Pablo.
Lucas Filippini jouera aux côtés de Mohammad Tuwainah, tandis que Kamel Mouimen sera aligné avec Julien Biron, ces deux paires joueront les qualifications.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !