Les CUPRA FIP Finals, disputées à Bourg-en-Bresse, conclut le FIP TOUR 2024 qui s’est étendu sur cinq continents avec 115 tournois en une année avec deux belles finales et deux vainqueurs : Marina Guinart /nVictoria Iglesias chez les femmes, ainsi que Fran Guerrero / Jairo Bautista chez les hommes. Ces deux paires, têtes de série 1, ont su s’imposer pour terminer l’année en beauté.
Guinart et Iglesias brisent le rêve d’Alix Collombon
Chez les dames, Marina Guinart et Victoria Iglesias ont remporté leur premier titre sur le circuit FIP en battant la paire franco-espagnole Alix Collombon et Araceli Martinez. La finale a été âprement disputée, chaque équipe s’adjugeant un set avant que Guinart et Iglesias ne dominent complètement la manche décisive. Après un premier set remporté 6-4, Collombon et Martinez ont réussi à égaliser en arrachant le deuxième (5-7). Cependant, le troisième set a tourné à la démonstration, les Espagnoles infligeant un cinglant 6-0 pour conclure.
Guerrero et Bautista confirment leur suprématie
Du côté des hommes, Fran Guerrero et Jairo Bautista ont confirmé leur excellente forme en décrochant leur troisième trophée de la saison, après leurs victoires au FIP Platinum de Marbella et au FIP Gold de Lyon. Opposés à Nachi Sager et Lucas Campagnolo, les Espagnols ont remporté un premier set équilibré (7-5) avant de dominer largement la deuxième manche (6-1). Cette victoire empêche Sager de réaliser un doublé, lui qui avait remporté les CUPRA FIP Finals 2022 à Turin;