L’air mexicain réussit aux Français : nous aurons trois représentants tricolores en quarts de finale du FIP Star de Puebla.
Têtes de série 2 de la compétition suite aux forfaits des paires Moyano / Gil et Guerrero / Zapata, Thomas Leygue et Ferran Insa, qui faisaient leur entrée en lice au Mexique, ont déroulé face aux Argentins Valenzuela et Farias : 6/0 6/1. Grâce à ce succès, ils retrouveront au tour suivant Miguel Oliveira et Maximiliano Cejas au prochain tour. Un match difficile s’annonce face au Portugais et à l’Argentin qui n’avaient laissé que deux jeux à Moreau / Cendon en seizième…
Bastien Blanqué et Dylan Guichard, qui avaient dû cravacher au premier tour, sauvant notamment deux balles de match, ont connu un huitième bien plus tranquille, avec une victoire 6/1 6/1 face à une paire locale issue des qualifications, Ortiz / Tapia. Score final 6/1 6/1. Au tour suivant, la paire 100% française se mesurera à Belar Vela et Christian Medina Murphy, paire numéro 4.
Fin de l’aventure en revanche pour Thomas Vanbauce et Dorian de Meyer qui s’inclinent en deux sets (6/4 7/5) face à la paire hispano-portugaise Henrique Barbosa / Adrian Manzaneque.
Pour suivre les matchs ce soir, rendez-vous sur la chaîne YouTube de la FIP !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !