Le niveau ne cesse de monter sur les tournois FIP et World Padel Tour, la preuve avec la victoire surprise de Juanlu Esbri et Pablo Vera au premier tour du FIP Star de La Nucia !
C’est la grosse surprise du jour à La Nucia ! Miguel Yanguas et Ivan Ramirez, qui arrivaient avec un statut de favori après leur quart de finale au WPT Adeslas Madrid Open se sont faits sortir dès le premier tour !
Alors qu’ils avaient remporté le premier set 6/2, les tombeurs de Sanchez/Allemandi à Madrid se sont inclinés en trois sets au terme d’un tie-break incroyable face à Juanlu Esbri (164 WPT) et Pedro Vera (106 WPT) ! Score final : 2/6 6/3 7/6.

En extérieur, dans des conditions très différentes de celles de Madrid, les jeunes qui sont désormais dans les tableaux finaux sur le WPT ont été surpris par cette paire accrocheuse. Esbri et Vera auront encore un gros match cet après-midi face à l’espoir Javi Leal associé à l’ancien tennisman Miguel Semmler.
Chez les filles, les paires franco-espagnoles Collombon/Castello et Cañellas/Godallier se sont imposées sans problème, avec des victoires 6/3 6/1 et 6/3 6/2. Elles rejouent cet après-midi respectivement face à Jensen Sirvent (73 WPT)/Martinez Fortun (59 WPT), et Frances (79 WPT)/Perez Domenech (105 WPT), des paires habituées des tableaux de qualification du World Padel Tour !
La paire 100% française Barsotti/Invernon s’est inclinée en trois sets face à Sharifova/Vano : 6/3 5/7 6/2.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































P1500 CNE Vichy – Les têtes de série 1 et 2 tombent : place aux demi-finales
Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !