Nous aurons une paire française supplémentaire dans le tableau principal du FIP Star ll Bosco en Égypte : Bastien Blanqué / Julien Seurin.
Dans des conditions pas évidentes (chaleur, vent et piste rapide) qui empêchent visiblement les joueurs de bien jouer,, les tricolores s’en sont sortis ce matin au dernier tour des previas. En effet, la ts4 des qualifications a remporté sa confrontation face à l’un des Daltons, Manu Vives, et son partenaire espagnol Maniucov. Le match s’est joué en 3 manches avec la victoire finale pour la paire 100% française. Une première belle victoire de l’association Blanqué / Seurin avant d’attaquer en fin d’après-midi le premier tour du tableau principal face à la paire espagnole Sergi Nogueras (140 FIP)/Marcos Cordoba (90 FIP). Nogueras est d’ailleurs une bonne connaissance de Seurin, puisqu’ils s’entraînent parfois ensemble en Espagne.
Pour Thomas Vanbauce et Dorian de Meyer, ce n’est pas passé loin. Les Français espéraient passer face à la paire Italienne Tinti / Beltrami, tête de série 1 de ces qualifications, mais les Bordelais manquent de confiance et cela s’est fait ressentir sur ce match perdu en trois sets.
Prochaine épreuve pour la paire Vanbauce / De Meyer, un nouveau FIP Rise en Suède dans une semaine. En attendant, repos pour Thomas, mais pas Dorian qui part 3 jours s’entrainer avec Thomas Leygue et Mati Diaz à Madrid.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.