Le FIP Star Gran Canaria a pris fin et les vainqueurs sont connus. Chez les hommes, pas de surprise avec la victoire d’Edu Alonso et de Momo Gonzalez. En revanche, côté dames, petite impression Raquel Eugenio et Martina Fassio qui ont sorti la tête de série 1, Marta Marrero et Carla Mesa, en deux petits sets.

Edu Alonso et Momo Gonzalez continuent leur montée en puissance et leur préparation au Premier Padel. Cette paire récemment associée en est déjà à sa seconde victoire sur le circuit FIP, après son titre au FIP Platinum Sardegna fin juillet. Cependant, la victoire n’a pas été aisée pour le duo qui a lâché le premier set face à José Jimenez et Jairo Bautista, 6/1, avant de bien se rattraper dans le second et troisième. Score final : 1/6 6/3 6/4.

Chez les femmes, une surprise de taille avec la victoire de Raquel Eugenio et Martina Fassio sur la tête de série 1, Carla Mesa et Marta Marrero. La tête de série 2, nullement impressionnée par ses adversaires, s’est facilement imposée dans cette finale : 6/1 6/2.

C’est la seconde fois cette saison que Marta Marrero bute en finale (la première fois, c’était au FIP Sardegna avec Aranzazu Osoro) alors qu’elle se trouve en position de favorite. À voir si sa nouvelle association avec Barbara Las Heras lui permettra de retrouver les sommets !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.