Le FIP Star de Cagliari démarre réellement aujourd’hui pour les paires Françaises, avec de gros matchs en perspective !

Fait assez rare, nous trouvons 3 paires 100% françaises dans ce tableau du FIP Star de Cagliari : deux chez les garçons, et une chez les filles. Il n’y a pas d’autres français que ces 6 là engagés dans la compétition.

Bastien Blanqué et Johan Bergeron n’ont pas eu à forcer hier soir pour se qualifier en 1/8èmes de finale leurs adversaires des seizièmes ayant fait forfait. Les champions de France joueront donc ce soir, face aux vainqueurs du match entre la tête de série numéro 1 Ivan Ramirez et Arturo Coello et les Suisses Till Gygax et Robert Nemcsek.

Évidemment en cas de victoire lors de leur 1/16ème, Coello et Ramirez seront les grands favoris, eux qui restent sur 4 huitièmes de finale consécutifs sur le WPT. Mais attention, les deux jeunes hommes pourraient être fatigués par l’accumulation des matchs, le voyage, et pourraient se faire surprendre, soit dès cet après-midi (à partir de 15h) par la très talentueuse équipe helvète, soit ce soir (à partir de 18h) par les Français. Quoiqu’il en soit, Blanqué et Bergeron auront un gros match à jouer !

Jérémy Scatena et Benjamin Tison ne sont eux pas encore qualifiés pour les 1/8, puisqu’ils jouent leur seizième à partir de 12h30, face à l’éternel Marcelo Capitani, et son partenaire Simone Cremona, deux joueurs qui ont déjà disputé le World Padel Tour et qui devraient être très durs à jouer devant leur public en Italie. La rencontre s’annonce bouillante !

Enfin, ce soir (aux alentours de 21h), Laura Clergue et Léa Godallier, qui entrent directement en huitièmes, affronteront les gagnantes entre la paire numéro 2 italienne Orsi/Tommasi et une autre paire italienne : Pintor/Carta. Là encore un match qui s’annonce très chaud devant le public italien !

Les Français vont avoir des matchs très chauds à jouer, et on attend beaucoup de spectacle du côté de Cagliari, avec des nombreux joueurs du World Padel Tour présents dans le tableau !

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !