Léa Godallier et Ariadna Cañellas n’ont eu aucune difficulté à se défaire des Italiennes Lucia Di Ghionno et Ornella Rubeo ce matin en huitièmes du FIP Rise de Cagliari.
Victorieuse 6/0 6/0, la paire franco-espagnole, tête de série numéro 1 du tournoi, aura économisé des forces pour le quart de finale qu’elle va jouer cet après-midi, à 15h30.
Face à Léa et Ari, ce sont Alessia La Monaca et Carolina Petrelli qui se présenteront, deux Italiennes membres de la sélection nationale, qui ont commencé cette année à jouer les tournois du World Padel Tour.
C’est donc un match d’un tout autre niveau qui attend la paire franco-espagnole.
A noter que Léa est désormais la seule tricolore encore en lice en Sardaigne, puisque Bastien Blanqué et Pablo Neria ont été battus hier soir en seizièmes de finale par la tête de série 1 du tableau masculin, Fernandez/Diestro, sur le score de 6/2 6/4.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Ace Padel Club : de 4PADEL Toulouse-Colomiers à une nouvelle identité du padel toulousain
Nike arrive dans le padel : trois premières raquettes aperçues
Les Pays-Bas en 2027, l’Allemagne en 2029 : la FIP dévoile les futurs hôtes de l’Euro Padel Cup
“Donne-moi encore dix minutes” : les mots de Seba Nerone à Delfi Brea qui ont changé la finale de Málaga
Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Tyrone Pottier : « On a bien rattrapé notre retard sur les Espagnols »
Hiver VS Été, l’impact de la température sur votre raquette de padel
Gimont Padel : un nouveau complexe indoor qui veut faire grandir le padel dans le Gers
Combien ont gagné Coello / Tapia et Triay / Brea en remportant le Málaga P1 ?
Tapia et Málaga, une histoire d’amour qui dure : six années consécutives avec un titre dans la ville andalouse
FIP Tour : Porto, Rovato, Alicante, Lelystad… les Bleus répartis sur 4 tournois cette semaine
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel