C’est parti pour les demi-finales du très relevé FIP Star de Burriana 2021. De superbes affiches, qui sont à suivre en direct dès 10h00.

Chez les dames

Dans la partie haute du tableau on retrouve la nouvelle paire franco-espagnole Alix Collombon et Jessica Castello, qui, grâce à leur victoire probante hier face à Cortiles/De Osso (6/4 6/2), joueront aujourd’hui une très alléchante demi-finale face à Marta Talavan et Lorena Rufo ! Pour leur premier tournoi ensemble, Alix et Jessica ont déjà montré de très belles choses, la confirmation aujourd’hui face à une paire qui a déjà fait des quarts de finale d’Open du WPT ? Malheureusement, cette rencontre ne sera pas diffusée mais vous pourrez normalement voir l’évolution du score sur le Live du tournoi.

Dans l’autre partie du tableau, petite sensation puisque face à la tête de série numéro 1 Tamara Icardo/Cata Tenorio, qui n’a toujours pas perdu un set du tournoi, ce sont Patricia Martinez Fortun et Arantxa Soriano qui se présentent aujourd’hui ! Les deux espagnoles, respectivement classées numéro 60 et 65 au WPT ont surpris tout le monde en éliminant coup sur coup les têtes de série 4 et 6 du tournoi ! Elles feront tout pour tenter de créer un nouvel exploit aujourd’hui !

Chez les messieurs

A la suite du match fille, vous retrouverez sur le Live du tournoi la rencontre opposant la tête de série numéro 3, Maxi Grabiel/Adrian Blanco, à Tonet Sans et Iñigo Zaratiegui, qui ont remporté leurs trois matchs en trois sets, avec notamment des victoires sur la tête de série numéro 5 (Diaz/Barahona) et sur la paire Jesus Moya/Edu Alonso, tombeurs de la tête de série numéro 1 au premier tour !

De l’autre côté, on a aussi des paires qui ont dû batailler fermement pour arriver à ce stade de la compétition ! On retrouve d’abord José Rico et Christian Fuster, qui ont sorti Yanguas/Ramirez hier au terme d’un match irrespirable (5/7 7/5 7/6). En face d’eux se dresseront, les infatigables Sergio Alba et Francisco Gil, qui ont également eu chaud hier soir avec une victoire là encore très accrochée face à Ramos/Ruiz/ ( 2/6 7/6 7/5) !

En attendant les finales cet après-midi, c’est une très belle journée de padel qui nous attend du côté de Burriana !

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

Tags