Le FIP STAR Beau Plan représente une opportunité en or pour les joueuses souhaitant engranger des points précieux. Parmi elles, une Française pourrait se démarquer : Carla Touly.
La partie haute du tableau
Dans la partie haute, la paire espagnole composée de Marta Arellano Navarro (68) et Laura Luján Rodríguez (70), tête de série 1, semble avoir une voie dégagée vers la finale. En effet, la tête de série 3, Karin Hechenberger (176) et Lisa Rachel Phillips (168), ne semble pas suffisamment armée pour rivaliser avec elles.
À noter que cette partie haute verra également évoluer deux paires françaises : Rachel Bardet / Anaïs Rivière et Cassandra Senjean / Manon Marcarie. La paire numéro 6 du tournoi pourrait avoir un coup à jouer en quart de finale face à la tête de série 3.
La partie basse du tableau
Dans la partie basse, la tête de série 2, la paire franco-espagnole Carla Touly (95) et Ana Dominguez Gracia (76), devrait bénéficier d’un parcours relativement tranquille jusqu’en finale. Sur le papier, elles paraissent clairement supérieures.
La tête de série 4, Dilara Torssell (208) et Jessica Lucinda Palma La Cruz (284), profite également d’un tableau favorable en évitant les paires françaises Mélissa Martin / Amélie Detrivière et Elisa Guiraud / Anna-Blue Houareau, qui s’affronteront dès le premier tour. Ces deux paires sont situées dans la même partie du tableau que la tête de série 2.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bruit et padel : ce que dit réellement la loi sur les nuisances sonores
Doinsport sera présent au Padel World Summit 2026 à Barcelone
Maxi Arce relance le débat mondial après son énorme semaine à Asunción
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
Coello prévient : “Si Chingotto continue comme ça, il peut devenir numéro un”
Buenos Aires P1 – Arce / Tello au mental, Stupa / Yanguas secoués dès les seizièmes
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête