L’aventure italienne s’arrête en quart de finale pour Nicolas Rouanet (266e) et Isaac Huysveld (242e) au FIP Silver Sant’Elpidio. Opposée à la tête de série 2, composée de Guillermo Collado Losada (68e) et Pol Hernandez (48e), la paire franco-belge a logiquement cédé 6/3 6/4 face à deux joueurs du top 100 mondial.

Avant ce rendez-vous, Rouanet et Huysveld avaient parfaitement lancé leur tournoi. D’abord avec une entrée solide contre les Italiens Farabbi / Correa (6/3 6/4), puis avec un huitième de finale maîtrisé face à Abbate / Sioulis (6/4 6/0). Des victoires convaincantes qui les avaient propulsés en quarts.

Malgré l’écart de classement, ils n’ont rien lâché contre Collado / Hernandez et repartent avec 14 points FIP. Les deux joueurs figurent désormais en liste d’attente pour le Paris Major, et pourraient espérer une wild card de la FFT pour fouler les pistes de Roland-Garros.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !