Il ne reste plus qu’un duo franco-belge en lice au FIP Silver de Sant’Elpidio.

Chez les dames, Louise Bahurel (130e), associée à l’Espagnole Ivet Val Lopez, avait hérité d’un bye au premier tour et entrait directement en huitième face à la tête de série 6, Piltcher / Vidiella. La Française et sa partenaire ont livré une belle bataille, mais se sont finalement inclinées en trois manches : 6/4 6/7 6/1.

Chez les messieurs en revanche, la dynamique est positive pour Nicolas Rouanet (266e) et Isaac Huysveld (242e). Après un premier tour solide remporté face aux Italiens Farabbi / Correa (6/3 6/4), la paire franco-belge a confirmé son bon état de forme en huitièmes avec une victoire nette contre Abbate / Sioulis : 6/4 6/0.

Cette qualification leur ouvre les portes des quarts de finale, mais la marche s’annonce haute. Rouanet et Huysveld défieront la tête de série 2, Guillermo Collado Losada (68e) et Pol Hernandez Alvarez (48e), un véritable test face à une grosse paire du top 100 mondial. La rencontre est programmée pas avant 18h30 sur le court central.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !