Les Français Thomas Vanbauce et Julien Seurin ont réalisé un gros coup à Saint-Paul en écartant la tête de série 4, Gustavo Nunes et José Solano, sur le score de 7/5 6/3, au terme d’un match plein de maîtrise et d’intensité.

Un premier set disputé et un public en fusion

Les Français ont rapidement pris le break dans la première manche, se procurant même quatre balles de set à 5/4. S’ils ont vu leurs adversaires revenir à 5-5, ils n’ont pas craqué et ont su repartir de l’avant pour boucler le set 7/5 dans une ambiance survoltée.

Un second acte maîtrisé

Toujours aussi solides, Vanbauce et Seurin ont fait le break très tôt dans le deuxième set, imposant leur rythme face à des adversaires frustrés. Menant 5/1, ils se sont fait brièvement debreaker, mais ont gardé leur calme pour conclure sur le score de 6/3.

Une revanche et une performance collective

Cette victoire a une saveur particulière pour les Français, qui prennent leur revanche sur Nunes / Solano, tombeurs d’eux la semaine dernière. Vanbauce a livré une prestation étincelante, multipliant les points gagnants à la volée et en smash, tandis que Seurin a brillé par sa régularité et son sang-froid il a augmenté son niveau de jeu tout au long du match. En face on a vu un très bon Solano mais Nunes a été en difficulté multipliant les fautes directes.

Place à la demi-finale

Le duo tricolore affrontera en demi-finale la paire tête de série 2, Facundo Domínguez / Mario Huete, victorieuse de Raichman / Muesser (7/6 6/4). Les Français ne partiront pas favoris, mais l’opportunité est réelle : Domínguez et Huete ont montré quelques signes de fébrilité la semaine dernière, et Vanbauce / Seurin semblent plus confiants que jamais.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !