Les Français Thomas Vanbauce et Julien Seurin, tête de série n°5, ont livré un très gros match en demi-finale du FIP Silver Réunion II, mais s’inclinent finalement face aux Espagnols Facundo Domínguez et Mario Huete (tête de série n°2) sur le score de 4/6 6/3 6/3.

Un début parfait pour les Français

Dans un premier set de haute intensité, les Français ont frappé les premiers. Très vite dans le match, Thomas Vanbauce s’est montré inspiré en attaque, enchaînant les points gagnants à la volée comme au smash. Bien soutenu par un Julien Seurin solide et constant, le duo français a pris le contrôle du jeu. Ils concrétisent leur domination en remportant la première manche 6/4, dans une ambiance incroyable sur l’île de La Réunion.

Les Espagnols réagissent et renversent la situation

Mais au fil du deuxième set, les Espagnols Domínguez et Huete, deux joueurs du top 100 mondial, ont trouvé leur rythme. Plus précis, plus constants et efficaces en retour, ils ont commencé à éviter la diagonale de Vanbauce et à faire durer les échanges. Les Français, un peu moins tranchants, cèdent le deuxième set 6/3.
Dans le troisième, le scénario se répète : les Espagnols montent encore d’un cran. Malgré la résistance et la combativité des Français, ils finissent par s’incliner 6/3 après plus d’une heure et demie de jeu.

Un parcours encourageant

Malgré cette défaite, le tournoi reste très positif pour les deux Tricolores. La veille, ils avaient signé une grosse victoire face à la tête de série n°4, Nunes / Solano. Cette demi-finale confirme leur bon niveau de jeu actuel et leur capacité à rivaliser avec des joueurs expérimentés du circuit international.

Les Espagnols retrouvent la tête de série n°1 en finale

En finale, Facundo Domínguez et Mario Huete affronteront la tête de série n°1, Antonio Fernández et Pablo García, vainqueurs 6/3 6/4 de Miguel González / Fran Ramírez. Très solides tout au long de la semaine, les Espagnols ont su gérer les moments clés grâce à un Antonio Fernández particulièrement en forme.
Une finale 100 % espagnole à suivre à 14h sur Padel Mag TV, qui viendra conclure une superbe semaine de padel à La Réunion.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !