Les huitièmes de finale masculins du FIP Silver Réunion II ont confirmé la hiérarchie : toutes les têtes de série ont validé leur ticket pour les quarts. Si la plupart des favoris ont déroulé sans trembler, Pierre Perez Le Tiec et Damien Lozano font un gros match face à la paire Aitor García Bassas / Andrés Britos, tête de série 8. Les Français s’inclinent 6/4 6/4.

Dans les autres rencontres, les cadors ont été solides :

  • [1] Antonio Fernández / Pablo García Rodrigo (ESP) battent Simon Iafare / Rodolphe Pouliquen (FRA) 6/2 6/2
  • [2] Facundo Domínguez / Mario Huete Hernández (ITA/ESP) battent Mickaël Grenier / Benoît Théard (FRA) 6/4 6/3
  • [3] Fran Ramírez Navas / Miguel González (ESP) battent Baptiste Maître / Sylvain Moreau (FRA) 6/1 6/3
  • [4] Gustavo Nunes / José Solano Marmolejo (POR/ESP) battent Maheno Fontaine / Tom Biotti (FRA) 6/0 6/3
  • [5] Thomas Vanbauce / Julien Seurin (FRA) battent Lucas Landais / Maxime Poitevin (FRA) 6/3 6/3
  • [6] Philemon Raichman / Yanis Muesser (FRA) battent Christopher Verdura / Lucas Cohen Bacrie (FRA) 6/4 6/4
  • [7] Alejandro Prados / José Pedro Montalbán Martín (ESP) battent Raoul Teroy / Afonso Quentin (FRA) 6/2 6/3
  • [8] Aitor García Bassas / Andrés Britos (ESP/ITA) battent Pierre Perez Le Tiec / Damien Lozano (FRA) 6/4 6/4

Des quarts de finale prometteurs

Les affiches des quarts promettent un spectacle de haut niveau :

  • [1] Fernández / García vs [7] Prados / Montalbán
  • [2] Domínguez / Huete vs [6] Raichman / Muesser
  • [3] Ramírez / González vs [8] García / Britos
  • [4] Nunes / Solano vs [5] Vanbauce / Seurin

Pas avant 15h30 sur le court central, on suivra avec attention la revanche entre Vanbauce / Seurin et Nunes / Solano, un duel au goût de revanche après leur affrontement serré la semaine passée.
Sur le court 2, à la même heure, Raichman / Muesser tenteront de créer la surprise face à la tête de série 2 Domínguez / Huete.

Les matchs seront à suivre en direct sur Padel Mag TV, avec quatre quarts de finale explosifs à Saint-Paul.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !