La tête de série n°1 Julia Polo et Noemi Aguilar s’est imposée en finale du FIP Silver Réunion II face à Alba Pérez et Lorena Vano (n°2) sur le score de 6/4 6/4. Un succès net et maîtrisé, qui vient clôturer de la plus belle des manières leur aventure commune.

Une finale dominée dans les moments clés

Si le score reste serré, Polo et Aguilar ont fait la différence sur les points importants. Plus agressives à la volée et plus solides mentalement, elles ont su convertir 3 de leurs 8 balles de break, contre seulement 1 sur 6 pour leurs adversaires. Leur constance dans les échanges a fait la différence, particulièrement dans les fins de set.

Une diagonale décisive

Noemi Aguilar a encore une fois brillé dans sa diagonale, étouffant progressivement Lorena Vano, en difficulté dans les longs échanges. L’Espagnole termine le match avec 17 fautes directes pour 15 points gagnants, un ratio négatif qui a pesé lourd dans le résultat final. En face, Polo et Aguilar ont su imposer leur jeu au filet, tandis que Vano s’est fait souvent surprendre sur les lobs adverses.

Un dernier titre avant la séparation

Malgré une belle résistance d’Alba Pérez, cela n’a pas suffi à inverser la tendance. Pour Noemi Aguilar et Julia Polo, cette victoire a une saveur particulière : finalistes malheureuse la semaine dernière, elles décrochent cette fois le titre et 80 points FIP précieux. Elles auront déroulés sur chacun de leurs matchs avec aucun set de perdu en 4 rencontres.
Mais surtout, ce succès marque la fin de la collaboration entre Polo et Aguilar, qui ont annoncé leur séparation après la rencontre. Une belle fin d’histoire pour ces deux amies, qui repartent de La Réunion avec 125 points au total et une tournée réussie sous le soleil de l’océan Indien.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !