Alix Collombon (23) et Araceli Martinez (26) continuent leur sans-faute au FIP Silver Porto. Après avoir passé les quarts sans trembler, elles ont récidivé ce dimanche en demi-finale face à Sara Ruiz Soto (38) et Carla Mesa Salazar (55). Score final : 6/2 6/3.

La Française et l’Espagnole ont rapidement pris les devants, en imposant leur rythme dès les premiers échanges. Sérieuses, appliquées, elles ont su mettre leur jeu en place pour ne jamais vraiment laisser d’espoir à la tête de série 4.

Dans le deuxième set, même scénario : Collombon et Martinez dominent les débats, confirment leur statut de tête de série 2, et valident leur ticket pour la finale.

Une finale qui s’annonce corsée face à la tête de série 1, Jessica Castello et Lorena Rufo. Mais les deux Espagnoles se sont imposées dans la douleur en demi, avec une rencontre plus longue et plus disputée. Un avantage physique potentiel pour Alix et Araceli, qui auront sans doute plus de fraîcheur.

La finale est programmée pas avant 15h sur le court central. Un dernier effort pour aller chercher le titre à Porto !

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !