Nouvelle journée de compétition à Narbonne pour le FIP Silver Côte du Midi, et pas n’importe laquelle : ce vendredi marque les huitièmes de finale dans les deux tableaux. Les matchs montent en intensité, et beaucoup d’équipes Françaises sont encore en lice avec de belles ambitions.

Plusieurs défis chez les hommes et un duel 100% français

Parmi les affiches les plus attendues du jour : Julien Seurin et Philemon Raichman, tombeurs hier de Maigret/Rouanet, affrontent la solide paire espagnole Masferrer / Vera Lopez. Du côté des jeunes Yoan Boronad et Timeo Fonteny, ils vont affronter la paire Ferreyra / Ortiz, sortie des qualifications. Après un premier tour compliqué hier, les deux Français ont un vrai coup à jouer dans la partie basse du tableau qui est très ouverte après le retrait de plusieurs têtes de séries.

Sur le court central en dernière rotation, un défi de taille attend Maxime Forcin et Benjamin Tison, qui affrontent la tête de série n°1 du tournoi : Jose Antonio Diestro / Juanlu Esbri. Un match au sommet pour les Tricolores, face à deux joueurs qui font parti des rares paires à avoir battu Tapia/Coello cette année.

Le duel 100% français de la journée opposera Bastien Blanqué et Johan Bergeron (TS4) aux lucky losers Ludovic Cancel et Thibaud Pech qui ont donc finalement passé leur premier tour sans encombre. Pour les “BB” c’est une nouvelle affiche face à des français dans ce tournoi et ça pourrait continuer en cas de victoire avec peut-être un affrontement face à Seux/Hugounenq en quart de finale.

Entrée en lice de Carla Touly et 9 françaises sur les pistes aujourd’hui

La numéro 3 française Carla Touly, tête de série 3 de ce tournoi avec Camila Fassio, fait son entrée en lice directement en 8e de finale face à Detriviere/Mesa, sur le central c’est Camille Sireix et Fiona Ligi qui ouvriront la journée à partir de 15h face à la tête de série 8 Perez/Montanez.

Le deuxième match du tableau féminin sur le central aujourd’hui mettra en lumière deux joueuses bien connues du circuit français : Louise Bahurel et Lucile Pothier qui auront un sacré challenge face à la tête de série 2 Maria Rodriguez et Ksenia Sharifova.

Du grand spectacle à partir de 15h

Tous les huitièmes débuteront à 15h, répartis sur le Center Court, le Court 1, Court 5 et Court 6. Enjeu : une place en quart de finale ce samedi. L’ambiance monte, les tribunes se remplissent… et le padel tricolore espère continuer à briller à domicile.

Les matchs seront retransmis en live sur Padel Mag TV, la piste centrale commentée par Mario Cordero et les matchs des français retransmis sur les pistes secondaires.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !