Une semaine après la première édition, le FIP Silver La Réunion II va débuter au Réunion Padel Club de Saint-Paul, avec des tableaux principaux quasi identiques. Les mêmes têtes d’affiche, les mêmes ambitions, et de nouveaux duels à prévoir.
Chez les hommes : les favoris de retour
Pas de surprise au classement des têtes de série :
- Antonio Fernández / Pablo García (n°1)
- Mario Huete / Facundo Domínguez (n°2)
- Fran Ramírez / Miguel González (n°3)
- Gustavo Nunes / José Solano (n°4)
Derrière eux, les Français Thomas Vanbauce / Julien Seurin seront tête de série n°5, tandis que Philemon Raichman / Yanis Muesser héritent du rang de tête de série n°6.
Le tableau propose un scénario quasi identique à celui du premier FIP Silver : si la logique est respectée, Vanbauce et Seurin pourraient retrouver en quarts de finale Nunes / Solano, qui les avaient battus sur des détails la semaine passée. Cette fois, les Français auront une revanche à prendre. Mais avant cela, Nunes et Solano devront se méfier dès le premier tour de Bilal Duprat / Guillaume Ledrap, auteurs d’un très bon tournoi la semaine dernière.
Pour Raichman et Muesser, le tirage est plus corsé. En cas de qualification pour les quarts, ils devraient croiser la route de la tête de série 2 Mario Huete / Facundo Domínguez. Une rencontre difficile, mais pas impossible : les Français ont montré une belle montée en puissance la semaine dernière, tandis que la paire hispano-italienne a parfois connu des passages à vide.
Parmi les affiches à suivre du premier tour, un choc franco-français : Alexandre Pichon de Bury / Léo Pérez affronteront Pierre Perez Le Tiec / Damien Lozano, avec en jeu un 8e contre la tête de série n°8, Aitor García / Andrés Britos. Autre affiche, les ” padel globe trotters “ Yohan Boré / Samy Charni défieront d’entrée les Espagnols Fran Ramírez / Miguel González (n°3).
Derrière, le tableau principal regorge de duels 100 % français et de paires locales qui tenteront d’aller loin.
Chez les femmes : des Françaises en force
Le tableau féminin change un peu. Les deux premières têtes de série sont :
- Julia Polo / Noemi Aguilar (n°1)
- Alba Pérez / Lorena Vano (n°2)
Derrière, le reste du tableau est presque entièrement tricolore, mené par :
- Steffi Merah / Marie-Amélie Dardaine (n°3)
- Clara Mansart / Manon Marcarie (n°4)
Si la logique est respectée, les demi-finales pourraient opposer Mansart / Marcarie à Polo / Aguilar, et Merah / Dardaine à Pérez / Vano. Deux duels prometteurs où les Françaises auront l’occasion d’aller chercher de précieux points FIP.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Sanyo Gutiérrez bluffé par Augsburger : “C’est celui qui a le plus progressé”
Quel partenaire pour Pablo Cardona ? Un mercato qui se complique
Moins dominants : Coello et Tapia signent leur moins bon début de saison depuis leur association
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête