Les Français seront à l’honneur aujourd’hui sur le circuit FIP avec trois demi-finales très attendues au FIP Silver Egypt et au FIP Bronze Cyprus.
Après un parcours solide, Maxime Joris, Dylan Guichard et la paire Julien Seurin / Thomas Vanbauce tenteront de décrocher une place en finale.
Joris et Figuerola face aux favoris à Chypre
Maxime Joris et l’Espagnol Guillem Figuerola, tête de série 4, poursuivent leur montée en puissance au FIP Bronze Cyprus. Après une victoire sérieuse en quart contre les Néerlandais Meijer / Schoonus (7/6 6/3), ils retrouveront en demi-finale la tête de série 1, Flavio Abbate et Álvaro Montiel.
Un gros défi pour le duo franco-espagnol, qui jouera pas avant 12h00 (heure française) sur le court 2.
Guichard et Cuello toujours intraitables
Dans le même tournoi, Dylan Guichard et Dylan Cuello, tête de série 3, continuent d’impressionner. Après avoir infligé un sévère 6/1 6/0 en quart de finale, ils défieront aujourd’hui la tête de série 2, Marcos Cordoba et Giulio Graziotti.
Le match est également prévu pas avant 12h00 (heure française) sur le court central.
Seurin et Vanbauce dans le dernier carré en Égypte
De leur côté, Julien Seurin et Thomas Vanbauce poursuivent leur superbe parcours au FIP Silver Egypt. Après avoir écarté la paire très solide Coello / Ramirez en quart (6/3 7/6), ils joueront leur place en finale contre José Luis Gonzalez (n°94) et Álvaro Melendez Amaya (n°88), tête de série 2 du tournoi.
Leur demi-finale est programmée à 13h00 (heure française) sur le court 1.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !