Cette semaine, deux étapes du FIP Silver retiennent particulièrement l’attention : Isla de la Palma et Belgrade. Plusieurs joueuses et joueurs français seront présents, certains avec en ligne de mire une éventuelle place en équipe de France pour les prochains Championnats d’Europe de padel.

Isla de la Palma : Soubrié et Ligi en tableau principal

Aux Canaries, on retrouvera dans le tableau principal dames la paire Charlotte Soubrié / Fiona Ligi, tête de série n°15. Chez les messieurs, la paire hybride Kamel Mouimen / Julien Biron (FRA) tentera de se frayer un chemin à travers les qualifications.

NB : Soubrié / Ligi ne se présenteront finalement pas au FIP Isla de la Palma.

Belgrade : une forte délégation française

En Serbie, le tournoi est organisé avec la participation de la joueuse franco-serbe Gracia Radovanovic, bien connue en France et qui aura logiquement une wild card au côté de sa partenaire roumaine. De nombreux Français feront le déplacement pour cette première édition.

  • Manuel Vives, associé à Maxime Joris (tête de série 19), enchaînera après deux tournois réussis avec Julien Seurin. Le jeune Français est plus que jamais candidat à une place en Bleu.
  • La paire Arthur Hugounenq / Sergi Guimet sera à suivre de près.
  • Valentin Durand, associé à l’Espagnol Adrián Cabello Alaman, passera par les qualifications.
  • À noter également la présence de Melik Feler, qui disputera son premier tournoi international avec le Suisse Pedro Salas, à la recherche de ses premiers points sur le FIP Tour.

Les dames à Belgrade : Touly et Fassio revanchardes

Chez les dames, Carla Touly / Camila Fassio tenteront de rebondir après leur défaite en finale au Portugal. La paire franco-espagnole ne partira pas favorite à Belgrade puisqu’elle sera seulement tête de série 6.

La hiérarchie semble promise à Sharifova / Riera, tête de série 1 et grande favorite. Mais le tournoi réserve aussi quelques surprises, avec plusieurs paires hybrides, notamment :

  • la tête de série 2,
  • la tête de série 5 avec Teresa Navarro (48e mondiale) qui évoluera aux côtés de la Serbe Bojna Jovanovic (361e).

Une large représentation française

La délégation française comptera également :

  • Louise Bahurel avec l’Espagnole Ivet Val López,
  • Camille Sireix / Mélissa Martin,
  • Marie-Amélie Dardaine / Manon Marcarie, toutes deux directement intégrées au tableau principal.
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.