La Française Léa Godallier poursuit son beau parcours au FIP Silver Dão Lafões au Portugal. Associée pour la première fois à l’Espagnole Laura Luján Rodríguez, la joueuse tricolore a brillamment remporté son quart de finale en deux sets secs (6/1 6/2) face à la tête de série n°3, composée de Sandra Bellver Fructuoso et Maria Eulalia Rodriguez Abajo.
Une victoire particulièrement symbolique pour Godallier, qui affrontait Sandra Bellver, sa partenaire… de la semaine précédente. Une confrontation un peu particulière, mais parfaitement maîtrisée par la nouvelle paire franco-espagnole, en pleine construction.
« On vient de gagner contre la tête de série 3 du tournoi, qui se trouve être mon ex-partenaire (Sandra Bellver) de la semaine dernière. Ça faisait longtemps que je n’avais pas remporté un match comme ça. Contre une joueuse que je connais par cœur, Sandra, qui est un peu mieux classée que moi (54e), même si le classement ne veut pas toujours dire grand-chose », a confié la Française après la rencontre.
Godallier a également souligné la parteniare de Sandra, Laia Rodriguez Abajo, classée 35e mondiale, ce qui rend le succès encore plus significatif. Le binôme, formé récemment, commence à trouver ses repères : « C’est notre premier tournoi, notre troisième match ensemble, et l’entente est vraiment géniale. On continue d’apprendre à se connaître. »
Le tournoi prend une tournure encore plus insolite pour la joueuse tricolore. En cas de victoire de la paire Barbara Las Heras / Giorgia Marchetti, Godallier pourrait retrouver en demi-finale une autre ex-partenaire, l’Italienne Marchetti, avec qui elle a disputé plusieurs tournois dans le passé. Un possible “tournoi des ex”, comme elle l’appelle avec humour.
« C’est un peu spécial, mais trop cool en même temps. Je ne me mets pas trop de pression. Je viens tout juste de repasser à gauche, après avoir joué cinq mois à droite. Toute l’année dernière, j’étais à droite. Au final, à gauche, je n’avais plus joué que sous les couleurs de l’équipe de France », explique-t-elle.
Après un début de saison compliqué, notamment avec Sandra Bellver, cette victoire vient booster la confiance d’une joueuse qui retrouve progressivement ses repères dans le jeu. Si elle refuse de s’enflammer, Léa Godallier n’en reste pas moins optimiste pour la suite de son aventure au Portugal et à une semaine du FIP à la maison à Bandol…
Prochain match pour prévu pour Léa Godallier / Laura Luján Rodríguez, autour des 16h30 à suivre sur le canal de la FIP.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.