Fin de parcours pour Philémon Raichman et Yanis Muesser au FIP Silver Champ Fleuri, battus 7/6 6/4 par la tête de série 1 Antonio Fernandez et Pablo Garcia, deux joueurs classés dans le top 70 mondial. Malgré la défaite, les Français ont livré un match plein et courageux, passant tout près de faire un gros coup.

Un premier set accroché, une balle de set manquée

Le duel a débuté tambour battant. Rapidement breaker, les Français ont su se ressaisir pour revenir dans le set. À 5/3, ils débreakent et poussent leurs adversaires au tie-break, où ils obtiendront même une balle de set, manquée de peu. “Je dois faire mieux sur cette balle”, confiera Raichman après la rencontre. Finalement, les Espagnols s’en sortent 7/6 au terme d’un premier acte très disputé.

Muesser impressionne malgré la défaite

Dans le second set, Raichman et Muesser continuent sur leur lancée, accrocheurs et inspirés. Muesser, impressionnant de régularité et d’agressivité, multiplie les différences tandis que Raichman gère parfaitement les zones et les tempos pour contenir la puissance adverse. Mais à 5/4, Fernandez et Garcia trouvent la faille au moment décisif et concluent la rencontre 6/4.

Des signes très positifs pour la suite

Les statistiques traduisent bien l’intensité du duel : 49 points gagnants à 41 pour les Espagnols, mais aussi 24 fautes directes côté français contre 19. Une prestation solide malgré tout, très encourageante pour Yanis Muesser, qui dispute là l’un de ses premiers tournois FIP.

Le duo tricolore repart avec des certitudes et une belle dose de confiance avant le prochain FIP Silver à La Réunion la semaine prochaine, où ils tenteront cette fois d’aller chercher encore plus loin.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !