Les demi-finales masculines du FIP Silver Champ Fleuri ont tenu leurs promesses, avec deux matchs disputés mais une hiérarchie globalement respectée. Ce dimanche, Antonio Fernández / Pablo García (TS1) affronteront Fran Ramírez / Miguel González (TS3) pour le titre à La Réunion.

Fernández / García en patrons

Dans la première demi-finale, Fernández et García ont confirmé leur statut de favoris face à Gustavo Núñez et José Solano. Malgré un match accroché (6/4 6/3), les Espagnols ont su gérer les moments clés avec sang-froid. Là où leurs adversaires ont péché en efficacité – aucune des 7 balles de break converties –, la tête de série n°1 a fait preuve d’un meilleur réalisme, 7 breaks sur 11 occasions. Cette solidité dans les moments décisifs a fait la différence pour leur ouvrir les portes de la finale.

Ramírez / González confirment leur montée en puissance

De leur côté, Miguel González et Fran Ramírez, tête de série n°3, ont parfaitement maîtrisé leur demi-finale face à Aitor García et Andrés Britos, tombeurs de la tête de série n°2 la veille. Ultra dominateurs dans le premier set (6/1 en 22 minutes), ils ont ensuite tenu bon dans une deuxième manche plus accrochée (7/5), conclue sur un break arraché dans les derniers échanges. Plus précis et constants (18 fautes directes contre 28 pour leurs adversaires), ils s’imposent logiquement et confirment leur statut.

Une finale qui s’annonce explosive

La finale mettra donc aux prises Fernández / García à Ramírez / González, deux duos solides depuis le début du tournoi. Rendez-vous juste après la finale féminine (prévue à 16h, heure de La Réunion) pour suivre le dénouement en direct sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !