Julieta Bidahorria et Marta Talavan confirment leur statut de patronnes au FIP Silver Champ Fleuri en s’imposant 6/3 6/3 face à Julia Polo Bautista et Noemi Aguilar Carrillo.

Une finale maîtrisée de bout en bout

La tête de série 1 n’a jamais tremblé. Plus précises, plus constantes et dominantes dans les échanges, Talavan et Bidahorria ont rapidement pris les devants dans chaque manche. Avec 30 points gagnants contre 22, elles ont su dicter le rythme du match tout en limitant les erreurs : 17 fautes directes seulement, contre 31 pour leurs adversaires. Un écart statistique qui illustre parfaitement leur supériorité.

Un parcours parfait

Impressionnantes tout au long de la semaine, elles n’ont perdu aucun set et n’ont concédé que 7 jeux en 4 matchs. Une domination totale pour cette paire qui a dominé tout le tournoi.

En route pour un nouveau titre ?

Avec cette victoire, Talavan et Bidahorria repartent de La Réunion avec 90 points FIP et une confiance au plus haut. Elles enchaîneront dès la semaine prochaine sur le second FIP Silver de La Réunion, où elles seront une nouvelle fois tête de série 1 et logiquement grandes favorites pour soulever un nouveau trophée.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !