Les tableaux du FIP Silver Caen de la semaine prochaine sont désormais connus, et une chose est claire : les Français seront très nombreux, mais pour certains le tirage ne leur a pas fait de cadeau.

Dès le premier tour, plusieurs paires tricolores héritent de confrontations relevées, souvent face à des têtes de série, dans un tournoi qui s’annonce particulièrement dense.

Un premier tour déjà piégeux chez les hommes

Le choc est immédiat pour Arthur Hugounenq / Thomas Seux, qui tomberont directement face à la tête de série 1, Gonzalo Rubio / Javi Ruiz. Une entrée en matière très solide.

La wild card française Pierre Perez Le Tiec / Olivier Guy de Chamisso devra s’employer face à la TS8 Ferran Insa / Lago Fuertes Leonardo.

Du côté de Dylan Guichard avec le portugais Antonio Luque (TS7) auront un premier tour plus abordable contre Giorgio Saputo / Álvaro Del saz García. En cas de succès, un duel franco-français est possible avec Benjamin Tison / Adrien Maigret, opposés d’entrée à Kilian Jordan / Romain Sichez.

Autres affiches à suivre :

  • Johan Bergeron / Timéo Fonteny face à la TS3 Marc Sintes / Daniel Santigosa
  • Yoann Boronad / Jérémy Robert vs Hugo Lorenzo Serrano / León David Ruiz
  • Nathan Courrin / Alexis Coulombeau vs Guillermo Fernández Sánchez / Thomas Panken
  • Maxime Forcin / Francisco Manuel Gil vs paire issue des qualifications
  • Philémon Raichman / Yanis Muesser vs paire issue des qualifications
  • Nicolas Rouanet / Benjamin Grué vs TS6 Prince / De Kroon
  • Lucas Pillon / Joan Peloux (WC) vs Harold Bernard / Malte Badersten

À noter également que les qualifications masculines sont presque exclusivement composées de Français, ce qui devrait permettre d’intégrer encore plusieurs paires tricolores dans le tableau principal.

Un tableau féminin très français

Chez les dames, la présence tricolore est tout aussi marquée.

La tête de série 1 est composée de la française Alix Collombon avec l’espagnol Jana Montes, directement qualifiées pour les huitièmes, où elles pourraient retrouver Lucile Pothier / Louise Bahurel, à condition que ces dernières écartent Cayetana Sánchez Vera / Susana Martín Marín.

La tête de série 2, Léa Godallier / Camilla Fassio, est également exempte de premier tour.

Parmi les autres Françaises engagées dès les seizièmes :

  • Clara Mansart / Marie Rondot vs María Martínez Pérez / Vega Cano Ortín
  • Mélissa Martin / Camille Sireix vs Juliette Sirgant / Fitia Robinson
  • Lou Lambert-Agosti / Kimy Barla vs Blanca Arriola / María Teresa Moringo Gómez
  • Marie-Amélie Dardaine / Manon Marcarie vs Nura Padilla / Nereida Quero Jiménez
  • Cassandra Senjean / Fiona Ligi vs Lisa Rachel Phillips / Elsa Rebecca Terranova

En cas de victoire, certaines de ces paires croiseront des têtes de série, ce qui rend le parcours particulièrement exigeant.

Un Silver très relevé

Ce FIP Silver Caen s’annonce comme un des gros tournois de ce début d’année sur le circuit FIP. Beaucoup de représentants, mais peu de matchs faciles, et une hiérarchie internationale bien présente dès les premiers tours.

Un tournoi à suivre de près, qui sera retransmis en direct sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !