Désillusion au premier tour pour Léa Godallier (61e) et sa partenaire espagnole Camilla Fassio (68e). Tête de série 2 du tournoi et clairement annoncées parmi les prétendantes à la finale, les deux joueuses se sont inclinées face aux Espagnoles Maria Arteaga (210e) et Maria Delgado (151e) sur le score de 7/6 6/3.

Une défaite difficile à encaisser, d’autant plus qu’elle intervient à domicile, en France pour Léa Godallier. Sur le papier, l’écart était là : deux joueuses du top 70 mondial face à une paire au-delà du top 150, mais les espagnols ont montrées un très bon niveau de jeu au dessus de leur classement.

Un match très serré

Les statistiques confirment un affrontement extrêmement équilibré.
Sur l’ensemble du match, les deux équipes se tiennent quasiment dans tous les secteurs :

  • Points gagnants : 21 pour Godallier / Fassio, 22 pour Arteaga / Delgado
  • Fautes directes : 34 de chaque côté
  • Balles de break obtenues : 4 pour la tête de série 2, 6 pour les Espagnoles
  • Balles de break converties : 2 contre 3

La différence s’est faite dans les moments clés. Le tie-break du premier set, décisif, a clairement basculé en faveur d’Arteaga et Delgado, plus solides et plus lucides sous pression. Dans le second set, les Espagnoles ont su convertir leurs rares opportunités, là où Godallier et Fassio n’ont pas réussi à inverser la tendance.

Un tableau désormais grand ouvert

La chute de la tête de série 2 change complètement la physionomie du tableau. Maria Arteaga et Maria Delgado s’offrent une qualification et affronteront en quart de finale la tête de série 8, composée de Martina Parmigiani et Aitana García Román.

A noté, Alix Collombon et sa partenaire Jana Montes se sont qualifiées avec autorité, en s’imposant 6/0 6/4 pour décrocher leur billet pour le tour suivant.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !