Désillusion au premier tour pour Léa Godallier (61e) et sa partenaire espagnole Camilla Fassio (68e). Tête de série 2 du tournoi et clairement annoncées parmi les prétendantes à la finale, les deux joueuses se sont inclinées face aux Espagnoles Maria Arteaga (210e) et Maria Delgado (151e) sur le score de 7/6 6/3.
Une défaite difficile à encaisser, d’autant plus qu’elle intervient à domicile, en France pour Léa Godallier. Sur le papier, l’écart était là : deux joueuses du top 70 mondial face à une paire au-delà du top 150, mais les espagnols ont montrées un très bon niveau de jeu au dessus de leur classement.
Un match très serré
Les statistiques confirment un affrontement extrêmement équilibré.
Sur l’ensemble du match, les deux équipes se tiennent quasiment dans tous les secteurs :
- Points gagnants : 21 pour Godallier / Fassio, 22 pour Arteaga / Delgado
- Fautes directes : 34 de chaque côté
- Balles de break obtenues : 4 pour la tête de série 2, 6 pour les Espagnoles
- Balles de break converties : 2 contre 3
La différence s’est faite dans les moments clés. Le tie-break du premier set, décisif, a clairement basculé en faveur d’Arteaga et Delgado, plus solides et plus lucides sous pression. Dans le second set, les Espagnoles ont su convertir leurs rares opportunités, là où Godallier et Fassio n’ont pas réussi à inverser la tendance.

Un tableau désormais grand ouvert
La chute de la tête de série 2 change complètement la physionomie du tableau. Maria Arteaga et Maria Delgado s’offrent une qualification et affronteront en quart de finale la tête de série 8, composée de Martina Parmigiani et Aitana García Román.
A noté, Alix Collombon et sa partenaire Jana Montes se sont qualifiées avec autorité, en s’imposant 6/0 6/4 pour décrocher leur billet pour le tour suivant.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Gagnez la raquette de padel Wilson Defy SE – Jeu concours French Padel Shop
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?