Philémon Raichman et Maxime Joris créent la sensation au Chili, en se qualifiant pour les demi-finales du tournoi. Et avec autorité !
Dès vendredi, les Français ont très bien commencé le tournoi, en s’imposant en deux sets face à la paire argentine Facundo Aguirre (717) et Branco Ovelar Mendez (717). Victoire 6/4 7/6, de quoi bien mettre en confiance les tricolores dans ce FIP Rise.
Samedi, la tête de série numéro 6 a démarré sa journée face à une paire argentino-chilienne. Une nouvelle victoire avec beaucoup d’autorité, 6/0 7/6, face à Patricio León (621) et Nicolas Antonio Lujan Castaneda (456).
En quart de finale, les choses se corsent pour Philémon et Maxime. Ils affrontent la tête de série numéro 2, la paire chilienne Gonzalo Valdivieso Comesaña (621) et Cristobal Molina (176). Mais, véritables chats noirs des joueurs locaux, les deux Français arrachent le match en trois sets, au terme d’un gros combat : 1/6 7/6 6/4.
Ce dimanche, en demi-finale, ils affronteront deux joueurs argentins, tête de série 7, Pablo Molina Tofanelli (293) et Gastón Lazzarini (484), pour tenter de décrocher une place en finale !
Match à 13h, heure locale (17h en France), retransmis en direct sur la chaîne Youtube de la FIP !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.