De nombreux Français seront en action sur les pistes du FIP Tour aujourd’hui, malgré une journée mitigée pour eux hier.
Au FIP Rise Utrecht, la tête de série n°1 a malheureusement chuté dès le premier tour. En effet, la paire Bergeron / Blanqué n’a pas réussi à se défaire du duo hispano-portugais Angles Ponce / Caiano (5/7, 6/4, 6/2). Une nouvelle association qui ne commence pas sous les meilleurs auspices.
Dans le tableau messieurs, une autre paire sera néanmoins à suivre : Max Joris et Thomas Vanbauce affronteront en huitièmes de finale une paire locale, Simon Bond / Moos Sporken. Favoris en tant que tête de série n°6, Joris et Vanbauce devront toutefois se méfier, car comme nous avons pu le constater en direct sur Padel Mag TV, de nombreux joueurs méconnus aux Pays-Bas peuvent se révéler dangereux.
Le match France vs Pays-Bas est prévu aux alentours de 13h30 sur la piste 1 et devrait être diffusé en direct sur Padel Mag TV.
Chez les dames, la paire franco-portugaise Sireix / Melo disputera son premier match en 8e face au duo italien Dal Pozzo / Baldi, pas avant 13h30 sur la piste 4.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





































































































Mondiaux 2026 – Guichard et Fonteny chutent d’entrée, les Bleus déjà au pied du mur face aux Pays-Bas
Mondiaux 2026 – Godallier / Mansart assurent et offrent la victoire à la France face à la Belgique
Mondiaux 2026 – France vs Pays-Bas : les compositions sont tombées avec un duo Guichard / Fonteny et le retour de Leygue / Blanqué
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Classement FIP – Fonteny se rapproche du top 100, Leygue y fait son retour : les Français progressent après le Kuwait Major
Mondiaux 2026 – France / Belgique : les compositions sont tombées, Clara Mansart fait ses débuts
Mondiaux 2026 – Quels adversaires pour la France en quarts de finale ? L’Espagne à éviter, l’Italie et le Portugal comme opportunités
Bullpadel Neuron 2027 – Partie I
Sintes / Zamora : du FIP Tour aux quarts d’un Major, la progression est réelle, le dernier palier aussi
Mondial de padel 2026 : où regarder les matchs à la télévision et en streaming ?
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes