La nouvelle paire française, Fiona Ligi / Tiffany Phaysouphanh, sur le FIP Tour, démarre de la meilleure des façons au FIP Rise Tenerife. Après une première victoire face à l’autre paire française Camille Sireix et Wendy Barsotti en 2 sets 7/5 6/4, Fiona et Tiffany ont réalisé une belle prestation pour battre la tête de série 5, Lopez / Sanz, 6/2 7/5.
Prochain tour en quart face à Montaner / Miret Llorach (paire n°12), une paire censée être dans les cordes de nos Françaises après les belles prestations livrées dans ce tournoi.
Fiona revient sur ce sans-faute pour l’instant :
“Pour Tiffany, c’est le premier tournoi FIP avec un premier objectif de jouer face aux Françaises. Un premier tour où ça passe pour nous. Puis, nous avons joué contre les têtes de série 5. Nous avons joué face à des joueuses que nous ne connaissions pas du tout. Niveau sensation, on a été très bonnes puisque nous remportons en 2 sets notre 8e 7/5 6/2. Demain en quart à 11h30 (heure locale, soit 12h30 en France), on joue une joueuse que je connais bien et qui sera dans ma diagonale puisqu’il s’agit de Clara Miret. Je sais plus ou moins comment l’aborder. Ce sera une découverte en revanche pour la joueuse de gauche. On est sur une bonne dynamique et je pense que ça peut faire la différence face aux joueuses espagnoles qui ne connaissent pas notre jeu.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.