Fin des huitièmes de finale en Suède avec les résultats des 6 français en lice dans ce tournoi FIP Rise. Sur les six représentants français, trois se sont qualifiés pour les quarts.
Chez les hommes, Bastien Blanqué et Dylan Guichard ont tremblé lors de leur rencontre face à Federico Beltrami (176) et Steve Straquadaini (550). Il aura fallu trois sets à la paire tricolore pour se débarrasser du duo 100% italien. Victoire en 3 manches : 6/1 3/6 6/4.
Bastien et Dylan sont attendus sur les courts, ce soir à 18h, pour leur quart de finale.
Ça ne passe pas en revanche pour Philémon Raichman et Julien Seurin. Les Français se sont inclinés en deux sets, 6/3 6/4, face à la tête de série 8 Daniel Santigosa (167) et Guillermo Collado (171). Un match jugé “beaucoup trop moyen de ma part” par Julien Seurin.
Chez les filles désormais, Carla Touly et sa partenaire Margarida Fernandes se sont imposées en deux sets face à la 9e paire du tournoi : Catarina Santos (123) / Brittany Dubins (176). Victoire 7/5 7/5 pour la paire franco-portugaise qui jouera son quart de finale, ce soir, en deuxième rotation, face à la tête de série 8 : Natividad Lopez Diaz (132) / Laura Luján Rodríguez (137).
Fin de l’aventure pour Wendy Barsotty et Caterina Castro Vilela. La tête de série 7 s’est inclinée en deux sets face au duo hispano-suédois Gema Flores Saucedo (383) et Maria Rasmussen (195).
Les matchs sont à suivre sur la chaîne Youtube du FIP et sur Padel Mag TV avec, aux commentaires, Julien Seurin !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.