Comme on pouvait s’y attendre, Tino Libaak et Leo Augsburger ont remporté le FIP Rise de Rotterdam. Les Argentins ont dominé Dominguez/Perino en finale.

Respectivement numéro 30 et numéro 42 au classement du World Padel Tour, Leo Augsburger et Tino Libaak ne sont que 187ème et 203ème au ranking de la FIP. En effet, les deux jeunes hommes n’ont quasiment pas participé au circuit Premier Padel et se retrouvent donc avec un classement qui ne reflète pas vraiment leur niveau.

Les Argentins doivent donc participer à un maximum de tournois du FIP Tour pour tenter de monter au ranking. Et ce weekend, à Rotterdam, Leo et Tino ont pu glaner 25 points grâce à leur victoire en finale face à leurs compatriotes Dominguez et Perino (TS1) sur le score de 7/5 6/4. Après Ceuta, où il s’était imposé avec Pablo Castillo, Augsburger enchaîne avec un deuxième FIP Rise de suite !

Chez les filles, ce sont les Belges Mestach et Wyckaert (TS2), qui ont été plus fortes que les locales Koek et Wetering (TS1). Score final 7/6 3/6 6/1 pour celles qui avaient dominé la paire franco-hollandaise Betz/Touly en quart de finale.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !