Journée idyllique pour le moment pour les six Français en lice au FIP Rise Nola. Les trois paires 100% françaises se sont qualifiées pour les quarts de finale de ce tournoi en Italie.

Plus tôt dans l’après-midi, Maxime Joris et Thomas Vanbauce sont parvenus à obtenir leur place en quart de finale, après une victoire aux forceps face à Manuel Rocafort Lores (159) et Federico Dip Nazar (403). Les deux joueurs tricolores continuent leur folle aventure à Nola. Désormais, ils auront fort à faire face à Simone Cremona (120) et Lorenzo Di Giovanni (126) (TS6).

Chez les dames, ça passe aussi pour Jessica Ginier et Carla Touly qui se sont imposées en deux sets face à Caterina Maria Baldi (132) et Giulia Dal Pozzo (414). Victoire 6/3 6/3 pour Jess et Carla qui rejouent ce soir contre la tête de série 1 : Noemi Aguilar Carrillo (69) et Letizia Maria Manquillo Alarza (66).

Charlotte Soubrié et Lucile Pothier sont elles aussi qualifiées pour les quarts de finale après leur victoire “surprise” face à la tête de série 5, Ares Llobera Irun (101) / Maite Cano Pou (101). Charlotte et Lucile ont sorti un gros match pour se débarrasser de leurs adversaires. Victoire 6/0 3/6 6/2.

Elles aussi auront une grosse bataille à livrer pour atteindre les demies. Elles seront opposées à Ana Varo Ramos (80) et Lorena Alonso De Lera (73), la tête de série 2 de ce tournoi.

Vous pourrez suivre la rencontre de Maxime Joris et Thomas Vanbauce en direct et en intégralité sur Padel Mag TV :

https://youtube.com/live/FicjTLLFpkw?feature=share
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.