Nathan Courrin et Derek Gerson se qualifient pour le tableau final du FIP Rise Monaco et rejoignent les huit Français déjà qualifiés !
Nathan et Derek ont assuré leur rang de tête de série 4 lors des previas du FIP Rise Monaco, en s’imposant en deux sets dans leurs deux rencontres du jour. Malgré tout, ils ont dû batailler dans chacun de leur match, ayant des sets très accrochés à chaque fois.
Tullou/Charreau s’arrête dès le second tour des qualifications face à Gil Tremouroux et Charles Mickey Guerin. Défaite 6/2 6/3.
Yoan Boronad et Timéo Fonteny, quant à eux, ne sont pas passés loin de l’exploit face aux Belges Nathan Lambrechts (963) et Gilles Stas (1814) dans le dernier tour des previas à Monte-Carlo. Le matin, les deux jeunes joueurs ont pu bénéficié de l’abandon de la tête de série 3, les Italiens Pierantonio Gherardi (768) et Gianmarco Gherardi (963).
Dans le second match, ils ont tenu tête à Lambrechts/Stats, recollant même à un set partout. Finalement, les Français ont fini par céder et se sont inclinés 3/6 6/2 2/6. Cependant, malgré cette défaite, Yoan et Timéo sont malgré tout qualifiés pour le tableau principal, grâce à l’abandon d’autres équipes. Ils sont donc lucky loosers !
Suite de la compétition demain, dès 9h30. On commencera les choses sérieuses dès la seconde rotation avec un clash 100% français : Jérôme Inzerillo / Manuel Vives – Maxime Joris / Thomas Vanbauce. Il s’agira de la revanche du FIP Rise de Dubaï.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.