Ce fut une matinée fructueuse pour la délégation française au FIP Rise Mol en Belgique, qui a enregistré deux victoires en trois sets et a également bénéficié d’un forfait (WO). Ce dernier a permis à la paire Thomas Vanbauce / Dorian de Meyer d’accéder directement aux quarts de finale.
Dans une confrontation surprenante, la paire Leygue / Insa a battu Pulido Alegre / Lindenbergh “à l’arrache,” pour reprendre l’expression du Français Thomas Leygue. La paire franco-espagnole fera ensuite face à une équipe qui a peu joué dans cette compétition jusque-là : Thomas Vanbauce / Dorian de Meyer, la tête de série 8, qui a profité du forfait de la paire belge Coene / Gala.
Dans un autre huitième de finale, Adrien Maigret / Jérôme Inzerillo, tête de série 3, a par ailleurs obtenu une victoire en trois sets, en battant la paire allemande Juelich / Lingen, sur le score de 6/2, 4/6, 6/1.
Les premiers quarts de finale sont prévus pour débuter à 14 h 30 sur la piste centrale, tandis que les seconds devraient avoir lieu vers 16h sur la piste n°2.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.